Picto service  Services

  1. Moteur
  2. The Lines
  3. Maniabilité hors pair
  4. Composants de haute qualité
Moteur Echappement Freins
 Moteur  Échappement Freins
La VITPILEN 701 est propulsée par un moteur monocylindre moderne de 692,7 cm³ à refroidissement liquide qui bénéficie des dernières avancées techniques et électroniques. Avec une puissance de pointe de 55 kW (75 CV) et un couple de 72 N.m à 6 750 tr/min, cette moto ne cède rien en matière de performance. Le système d'injection électronique de carburant est contrôlé par un système ride by wire. Il fournit une puissance immédiate, élevée et précise, gérée par le contrôle de la traction standard. L'intégration de solutions techniques dernier cri, telles que le Shifter+ pour monter et descendre les rapports plus rapidement, garantit un confort de conduite exceptionnel. L'utilisation de processus de production novateurs et de matériaux de la plus haute qualité a permis d'atteindre de nouveaux sommets en termes de fiabilité et d'efficacité, ce qui se traduit par de longs intervalles d'entretien de l'ordre de 10 000 km. Le système d’échappement de la VITPILEN 701 est composé de deux pièces, un présilencieux en acier et un silencieux d’extrémité avec un revêtement de finition noir qui donne un look haut de gamme. Sa conception participe au look élégant de la moto et garantit surtout que la VITPILEN 701 répond aux réglementations strictes sur les émissions. LA VITPILEN 701 est équipée d’étriers de freins à disque hydrauliques Brembo fabriqués selon les exigences plus élevées ; en association avec des disques en acier perforé de 320 mm à l’avant et 240 mm à l’arrière, ils garantissent un freinage parfaitement maîtrisé et sûr. La VITPILEN 701 est également dotée d’un système ABS Bosch d’avant-garde qui apporte une sécurité maximale dans toutes les conditions de freinage. Cette fonction peut être désactivée pour les pilotes les plus chevronnés.
  Suspension  
  Suspension  
  La suspension de la VITPILEN 701 est fournie par WP Performance Systems et répond à des normes rigoureuses, avec un niveau de qualité et de savoir-faire exceptionnels. La suspension avant dispose de fourches inversées de 43 mm, tandis que la suspension arrière est dotée d’un monoamortisseur raccordé au bras oscillant par une articulation. Totalement réglables, les composants de haute qualité s’adaptent à l’ergonomie du pilote.  
Exterieur Roue Séparation
Extérieur
Roues
Séparation
L’idée de base est de retirer tous les accessoires inutiles et de miser sur une association simple et progressive d’innovation et de design classique. Cette vision émane de l’héritage suédois des Husqvarna Motorcycles et se décline parfaitement sur la VITPILEN 701. Le carénage léger et étroit résulte de la conception progressive de la VITPILEN 701 et offre toute liberté de mouvement au pilote. La partie arrière du cadre en matériaux composites constitue une nouvelle illustration de la tradition d'innovation et de l'esprit pionnier de Husqvarna. Ce composant de trois pièces est constitué de 30 % de fibre de carbone, d'où son incroyable légèreté (1,4 kg). La maniabilité et l'ergonomie atteignent de nouveaux sommets en raison notamment du soin particulier apporté au calcul de la rigidité. L'habillage distinctif et futuriste, caractéristique de la gamme Enduro, arbore des éléments graphiques éclatants blue pearl et electric yellow qui reflètent fièrement les origines de la marque. Le contrôle et le confort, résultant d'une ergonomie irréprochable, sont primordiaux pour que le pilote reste toujours au top sur de longues périodes.
 Selle Réservoir  Zone
Selle
Réservoir et bouchon de réservoir de carburant Zone de commande et T de fourche
 La selle de la VITPILEN 701 est composée de mousse haute qualité et de cuir MOKKA et reste, en dépit de la réduction de sa taille, parfaitement confortable pour le pilote. En se prolongeant au-dessus du carénage principal et en semblant flotter harmonieusement au-dessus de la roue arrière, la selle participe à l’aspect minimaliste et spécifique du sous-cadre qui contribue à l’expérience de pilotage sans équivalent de la VITPILEN 701. Bien que discret, le bouchon usiné affiche fièrement le logo Husqvarna Motorcycles au-dessus du réservoir, comme une estampille de haute qualité. Le réservoir est parfaitement intégré dans la ligne et constitue un élément majeur du design de la VITPILEN 701. Sa conception astucieuse permet au pilote de changer facilement de position, tandis que les finitions peinture et les détails subtils accentuent son design avancé et unique.  Les barres de guidon « clip-on » sont fixées sur d’élégants T de fourche en aluminium forgé et se trouvent au centre de la zone de commande de la VITPILEN 701. En accord avec le look et le ressenti minimalistes d’une conception SIMPLE.PROGRESSIVE., la zone de commande n’est occultée par aucun carénage et dispose simplement d’un écran numérique avec toutes les informations nécessaires.
Fourche WP Amortisseur WP Roue
Fourche WP Xplor 48 Amortisseur WP Roues et pneus
La fourche avant WP Xplor 48, mise au point par WP Performance Systems, a été développée spécialement pour l'Enduro. Cette fourche à cartouche ouverte et à circuits d'amortissement séparés a la particularité d'avoir un ressort dans chaque circuit. Outre de nouveaux tubes extérieurs destinés à améliorer la flexibilité et à diminuer le frottement, la fourche de l'AM18 peut compter sur des réglages plus fermes, gages d'une plus grande sensibilité et d'une meilleure résistance au talonnage. La fourche avant WP Xplor 48, mise au point par WP Performance Systems, a été développée spécialement pour l'Enduro. Cette fourche à cartouche ouverte et à circuits d'amortissement séparés a la particularité d'avoir un ressort dans chaque circuit. Outre de nouveaux tubes extérieurs destinés à améliorer la flexibilité et à diminuer le frottement, la fourche de l'AM18 peut compter sur des réglages plus fermes, gages d'une plus grande sensibilité et d'une meilleure résistance au talonnage. Les jantes noires en alliage haute résistance D.I.D sont assorties aux moyeux usinés CNC, aux nouveaux rayons légers et aux écrous de rayon en aluminium anodisé argent. Les roues sont chaussées des pneus Metzeler 6 Days Extreme conçus pour offrir une adhérence exceptionnelle sur une grande variété de terrains..
  125 Carburateur  
  T de fourche usinés CNC  
  Les tés de fourche noirs anodisés et usinés CNC avec un décalage de 22 mm, réputés pour leur qualité et leur look incomparable, équipent tous les modèles enduro Husqvarna Motorcycles. Élaborés par de véritables experts, avec des matériaux de premier choix et conformément aux meilleures pratiques, ils garantissent les plus hauts niveaux de qualité et de fiabilité. Le guidon fourni en standard, réglable dans les deux sens, apporte une touche de personnalisation supplémentaire sur le plan de l'ergonomie.  
Réservoir Embrayage Filtre à air
Grande capacité du réservoir d'essence Embrayage hydraulique Magura Accès au filtre à air sans outil
Le réservoir d'essence ultra-léger en matière plastique translucide offre une autonomie suffisante pour rouler pendant des heures. Un simple coup d'œil au réservoir suffit pour vérifier le niveau d'essence d'une capacité de 10 litres. Et comme le bouchon réservoir se manipule très facilement grâce à son mécanisme de serrure rapide, faire le plein devient un jeu d'enfant. Le système d’embrayage haute qualité fabriqué en Allemagne garantit une usure régulière, une absence quasi totale d’entretien et une modulation parfaite dans toutes les conditions. Cela signifie que le jeu est compensé en permanence et que le point de pression et le fonctionnement de l’embrayage restent les mêmes par temps chaud ou froid et sur une longue durée.. Grâce aux conduites d'admission positionnées de façon judicieuse, le boîtier de filtre à air réduit les déformations et garantit un débit d'air et une protection du filtre maximaux. Le filtre à air est facilement accessible, sans outils, en retirant le panneau latéral gauche. Le filtre Twin Air assure une révision facile, et le support filtre dispose d'un système de montage infaillible pour une installation sûre et précise.
  Frein  
  Système de frein Magura  
  L'AM18 hérite d'un tout nouveau système de frein Magura à l'avant et à l'arrière. Similaire dans sa forme au modèle précédent, ce système s'avère plus sensible et plus facile à doser, tout en restant toujours aussi efficace. Disque de 260 mm à l'avant et de 220 mm à l'arrière.  

Actu BETA

World Enduro Championship 2018 - Finland

EXCELLENT START OF SEASON FOR STEVE HOLCOMBE IN THE FINLAND GP


Lire la suite

Actu HVA

GAUTIER PAULIN SUR LE PODIUM AU MXGP D'EUROPE

ROCKSTAR ENERGY HUSQVARNA FACTORY RACING STAR POWERS TO SOLID THIRD OVERALL MXGP CLASS RESULT AT VALKENSWAARD



 Lire la suite